top of page
DSC01199_edited.jpg

PRESSE

« … Doté d’une d’une belle sonorité, ample et chaleureuse, Jacques LESBURGUERES est un musicien accompli et fait preuve d’autant de délicatesse que de tempérament. »

 

TRAVERSIERES MAGAZINE

«  … Avec beaucoup de fluidité dans le phrasé, un sens indéniable de la respiration, et un constant souci de musicalité. Avec la joie manifeste de se faire plaisir et de nous combler par la même occasion. »

TELERAMA

 

«  … Un art incontestable, une étonnante limpidité, et beaucoup d’ampleur. »

LA MONTAGNE

 

«  … Avec les œuvres contemporaines, Jacques LESBURGUERES a réussi une surprenante métamorphose de son instrument. La colonne d’air de sa flûte a tout à coup vibré d’accents incantatoires brillants, produit avec une virtuosité et une maîtrise qui ont enthousiasmé l’auditoire. »

MIDI LIBRE

 

«  … À travers les nuances, le phrasé, la restitution des différents caractères … Sans peine, concentré jusqu’à la dernière note … Une jouissance. »

OT OFFENBURG (Allemagne)

 

«  … Pour les mélomanes, il est des instants privilégiés, et sans doute ceux qu’a procurés Jacques LESBURGUERES, étaient d’une qualité rare. »

MIDI LIBRE

 

 

«  … Une formidable interprétation des sonates en trio de J.S BACH par le duo FRAAL… Extraordinaire rencontre vivante et sans frontière … »

KEHLER ZEITUNG (Allemagne)

 

«  … Dans les œuvres de KINBERGER et BALICOURT, la présence du soliste Jacques LESBURGUERES nous a tenu en haleine : là ou d’autres n’auraient fait que lutter contre la difficulté technique du texte, Jacques LESBURGUERES les interpréta avec panache, une grande sensibilité, ainsi qu’avec une technique éblouissante. »

BADISCHE ZEITUNG (Allemagne)

 

«  … L’ENSEMBLE FRAAL a démontré l’élément concertant et virtuose de ce que peut être l’interprétation de la musique de chambre du 18ème siècle : compétence stylistique, jeu d’ensemble précis, engagé, vivant, donnant une prestation brillante. »

BADISCHE ZEITUNG (Allemagne)

bottom of page